Shino se réveilla tôt se matin. Il avait une mission à accomplir pour le village et il prenait cela très au sérieux. Il était devenu ninja pour aider le village et le protéger tout comme avait toujours fait le clan Aburame. Maintenant qu'il était devenu Genin il devait mettre ses techniques spéciales au services des habitant de Konoha. Il pris donc une douche, se fit un bon petit déjeuner et alla s'équiper pour la mission. Il sortit l'ordre de mission de sa poche et relu les quelques indications :
-"troisième maison à gauche de l'académie ninja"
-"débarrasser le jardin de toutes les mauvaises herbes"
C'était une mission très simple mais elle devait être faite. Certains ninja comme Naruto ne comprenaient pas pourquoi ils étaient envoyés pour faire des missions aussi simple alors qu'ils voulaient de l'action et du combat. mais ces missions étaient la base du fonctionnement de tous les villages, elles se révélait donc très importante malgré leur fragilité d'exécution. Et en plus de tout cela, ça aidait les gens dans le besoin. Shino choisit donc avec précision les insectes qu'ils allaient prendre puis sortit de chez lui.
Il marcha quelques minutes dans les rues de Konoha avant de trouver la maison indiqué sur l'ordre de mission. Il alla frapper à la porte et une jeune femme suivie de trois enfants en bas âge lui ouvrit. Shino savait qu'il n'avait pas l'apparence du ninja jovial tout juste sortit de l'académie, il sortit donc de sa poche son ordre de mission et le tendit à la mère de famille.
-Bonjour Madame je m'appelle Shino Aburame je viens pour enlever toutes les mauvaises herbes qui se trouvent dans votre jardin.
La jeune femme paru d'abord suspecte puis, ayant lu l'ordre de mission elle le lui rendit en souriant.
-Enchanté Shino. Je ne sais pas comment vous comptez vos y prendre mais si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me demander je serais dans le salon avec mes trois petit garnement.
Elle sourit de nouveau puis s'inclina et referma la porte. Shino lui rendit sa révérence puis alla voir l'état du jardin. Lorsqu'il arriva devant il vit bien pourquoi la jeune femme avait besoin de quelqu'un. Son jardin était infesté de mauvaises herbes qui poussaient de partout, heureusement elles étaient encore petites ce qui allait faciliter la tache de Shino. Il se concentra et commanda à des insectes d'une espèce spécifique de commencer à grignoter les mauvaises herbes. Shino ciblait les touffes de mauvaises herbes et ses insectes les exterminaient avec une rapidité affolante. Le jeune homme regarda en direction de la maison et fut soulagé de voir qu'aucun enfant ne l'observait pas la fenêtre, ils auraient sans doute eu peur de ses pouvoirs comme la majorité des gens qui ne le connaissait pas.
Au bout de deux heures environs les insectes eurent mangé toutes les mauvaises herbes et le jardin était de nouveaux très beau et régulier. Shino s'en alla donc, sa mission était terminée et la jeune mère de famille devrait maintenant payer les services du ninja à l'Hokage. Shino se dirigea donc lui aussi vers le bureau de l'Hokage à la fois pour faire son rapport sur la mission et aussi pour en demander une autre. Les missions étaient assez rare en ce moment mais il devait seulement informer à l'Hokage qu'il était libre.